Diakité Sidik, doctorant en Science politique, se passionne pour la compréhension des dynamiques de violence communautaire en Afrique de l’Ouest, avec un accent particulier sur la communautarisation de la violence et l'étude de cas de la communauté Peul. Son engagement dans la recherche découle d'un désir profond de contribuer à la résolution des conflits et à la promotion de la paix et de la stabilité dans la région.
Fort de ses compétences académiques et de son expérience sur le terrain, Diakité s'investit pleinement dans son travail de recherche. Sa thèse examine les divers aspects de la communautarisation de la violence et explore des solutions et des stratégies de gouvernance pour atténuer les tensions et promouvoir la cohésion sociale. En tant que chercheur engagé et motivé, il cherche à produire des travaux pertinents et applicables qui pourraient avoir un impact positif sur les communautés locales et sur les politiques de sécurité régionales.
We noticed you're visiting from Côte-d’Ivoire. We've updated our prices to Franc CFA ouest-africain for your shopping convenience. Use Euro instead. Ignorer