| |

CHARLES BROOKS INVENTEUR DE LA PREMIERE BALAYEUSE AUTOMOTRICE

Charles B. Brooks est née Virginie en 1865, il résidait dans le New Jersey, la balayeuse de Brooks était le premier camion de balayage de rue automotrice. Avant le camion de Brooks, les rues des États unis et du monde étaient généralement nettoyées par des travailleurs à pied ramassant à la main ou au balai, ou par des machines tirées par des chevaux. C’est Le 4 septembre 1849 que Charles Brooks débute sa carrière chez CS Bishop, plus tard après sa durée dans cette entreprise il va en fait décidé d’améliorer la conception de la balayeuse de CS Bishop de Pennsylvanie, Bishop est crédité d’avoir inventé la première balayeuse de rue. Mais la balayeuse de Bishop était une machine remorquée qui demandaient beaucoup d’exploit dans chaque déplacement, alors Brooks a décidé qu’il pouvait faire le travail beaucoup plus facile. Pour Brooks, la manière habituelle de nettoyer les rues était trop intimidante et pas très rentable.

Alors, il a décidé de créer une sorte de balai ou de balayeuse en attachant cet appareil à un camion. C’est ainsi qu’est née le concept du « camion balayeur de rue ». C’était la première fois qu’une machine était construite qui ressemble avantage à ce qui est utilisé de nos jours. Il a fait sa demande de brevet, elle a été déposée le 20 avril 1895 et elle a été approuvé le 17 mars 1896. La balayeuse de rue qu’il a inventé pourrait être décrite comme un châssis de camion monté sur des essieux soutenus par des roues avant et arrière. Il y a des roues motrices pour les mécanismes de balayage, d’ascenseur et une chaîne sans fin qui se déplace autour d’une roue dentée et se déplace jusqu’à une roue dentée supplémentaire. Il y a un arbre en carré, qui est monté aux extrémités opposées dans des roulements des parties supérieures d’une paire de montants verticaux constitués des parties arrière ou arrière du châssis du camion, puis soutenu par des entretoises, qui s’étendent des montants au camion. Le camion avait des brosses attachées au garde-boue avant qui tourneraient. Ces brosses rotatives pourraient être remplacées par un grattoir de sorte que pendant le mois d’hiver lorsque la neige et la glace tombait, des grattoirs pouvaient être attachés pour le déneigement. Les dessins du brevet expliquent ensuite la composition complète de l’invention. Vous trouverez ci-dessous le dessin de la première balayeuse automotrice.

LE SCHÉMA DE LA BALAYEUSE AUTOMORICE INVENTÉ PAR CHARLES BROOKS EN 1896

Peu d’informations sont disponible sur la vie de Charles Brooks. La production de la balayeuse a eu lieu à Scranton en Pennsylvanie, d’où chaque balayeuse était au prix de 2 000 $. Avec son invention il a obtenu un succès, et même le gouvernement de l’État de Pennsylvanie a accordé un contrat de 100 000 $ à son entreprise de fabrication. Le gouverneur de la ville de New york, a été tellement impressionné par la conception de Brooks qu’il a adopté le modèle pour sa ville. Charles Brooks a également reçu un troisième brevet pour un “perforateur de tickets” le 31 octobre 1893, il est matriculé ( brevet américain n ° 507 672 ), un des premiers exemples de perforatrice de papier, unique pour son époque car contrairement aux perforatrices d’aujourd’hui, son invention avait un réceptacle intégré pour y attraper les morceaux ronds de vieux papiers et empêche les déchets. Charles brooks meurt en 1956 laissant un gros héritage au monde.

LECTURE RECOMMANDÉE

Ambrosio, Brian. to Fig Newtons: 76 American Inventors and The Inventions , p.25.

Foy, David M. Great Discoveries and Inventions by Afro-Americans, (Bloomington, IN: Authorhouse, 2012), p.83.

Donald et Jane Wilson, The Pride of African American History: Inventors, Scientists, Physicians, Engineers: Ce livre mettant en vedette de nombreux Afro-Américains exceptionnels et plus de 1 000 inventions afro-américaines vérifiées par des numéros de brevets américains (Birmingham, MI: DCW Publishing, 2003 ), p.36.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *